Dans cet article, je vais parler des 7 meilleurs langages de programmation 2021 qui valent la peine d'être appris en ce moment, je pense que tout le monde sera intéressé.

Les 7 meilleurs langages de programmation en 2021 :

1. Python :


Il s'agit probablement du langage de programmation le plus pertinent à l'heure actuelle. Vous pouvez y programmer presque tout, des programmes ordinaires aux réseaux neuronaux.

En ce qui concerne sa demande, alors là tout est en ordre, au moment du 3 janvier 2021, le site HeadHunter, à Moscou, environ 3300 emplois, c'est-à-dire, par rapport à l'année dernière, il était même demande.

Le salaire n'est pas mal non plus, le salaire moyen d'un développeur Python en Russie, 88000 roubles, nous sommes en janvier 2021, à Moscou, déjà 105000 roubles.

Un grand avantage de ce langage peut également être considéré, sa simplicité, il est très simple, surtout si vous avez déjà appris un autre langage de programmation, mais même si vous ne l'avez pas appris, il sera toujours très facile.

Donc la réponse à la question de savoir si cela vaut la peine d'apprendre Python en 2021, bien sûr, oui, en commençant à l'apprendre, vous serez longtemps un spécialiste pertinent.

2. JavaScript :


C'est mon langage de programmation préféré, parce que vous pouvez tout programmer, du front-end au beck-end en passant par les microcontrôleurs, et qu'il est assez simple, même s'il a ses particularités par rapport à d'autres langages.

La langue est très demandée, au 3 janvier 2021, il y a environ 2900 ouvertures sur HeadHunter Moscow, ce qui est beaucoup.

Le salaire du développeur Javascript est également décent, la moyenne est de 92 000 roubles, à travers la Russie, à Moscou il est même supérieur à 98 000 roubles.

Pour répondre à la question, cela vaut-il la peine d'apprendre le javascript en 2021, bien sûr que cela vaut la peine, surtout si vous voulez faire une application multiplateforme, parce que, avec cela vous pouvez faire même des programmes pour Android et IOS, et bien sûr pour d'autres systèmes de bureau.

Voir aussi comment apprendre JavaScript (Lien vers l'article).

3. Java :


Ce langage est depuis longtemps le premier langage de programmation en termes de popularité, et son grand avantage sera sa multiplateforme, mais son inconvénient, à mon avis, ce n'est pas un code très agréable et en général il est assez compliqué.

La demande pour ce langage de programmation est un peu moins que Python et JavaScript, au moment du 3 janvier 2021, sur le site HeadHunter, à Moscou, environ 2800 emplois, je suis sûr que dans d'autres régions aussi assez.

Ici, le salaire moyen est vraiment important, il est de 140 000 roubles en janvier 2021, et dans la ville de Moscovie de 167 000 roubles, donc les développeurs Java ne seront pas pauvres pour sûr.

Encore une fois pour répondre à la question, est-ce que ça vaut la peine d'apprendre le java en 2021, encore une fois bien sûr, il suffit de regarder les salaires, c'est généralement beaucoup, d'autre part, très probablement seulement besoin de professionnels de ce langage de programmation, donc il n'est pas en premier lieu.

4. С# :


Langage de programmation assez populaire, il conviendra à ceux qui veulent travailler avec Windows, et plus généralement avec les produits de Microsoft. Il conviendra également à ceux qui veulent développer des jeux vidéo, car si vous l'apprenez, vous pourrez développer des jeux sur le moteur Unity 3D.

C'est un langage de programmation assez demandé aujourd'hui, il compte environ 1200 postes vacants à Moscou le 3 janvier 2021.

Le salaire moyen à Moscou est d'environ 116 000 roubles, ce qui est considérable, car il est extrêmement supérieur à celui de JavaScript.

5. PHP :


C'est aussi un langage de programmation très populaire pour le développement de beck-end, bien sûr, vous pouvez le faire en Python, mais le PHP est plus facile, vous pouvez littéralement en deux ou trois semaines d'étude faire votre blog, plus freelance, il est plus en demande.

Il y a environ 1300 postes vacants pour PHP à Moscou au moment du 3 janvier 2021.

Le salaire moyen à Moscou est de 108 000 roubles, ce qui n'est pas beaucoup, mais étant donné qu'il est très facile à apprendre et que vous commencez presque immédiatement à travailler, du moins en free-lance, cela vaut la peine de l'apprendre.

Nous avons également un tutoriel pour PHP (lien vers celui-ci), et un article sur la façon d'apprendre PHP (lien vers l'article). 

6. Kotlin :


Si vous n'aimez pas Java, mais que vous voulez développer pour Android, alors il vaut vraiment la peine d'apprendre Kotlin, car, pour le développement mobile, il est encore plus adapté que Java, et en général, il est plus rapide et plus facile.

Malheureusement, Kotlin n'a pas autant d'emplois à Moscou que nous le souhaiterions, seulement environ 600, à compter du 3 janvier 2021.

Mais parce que vous serez sur elle pour développer l'Android, ils ont un salaire moyen à Moscou, c'est environ 108000 roubles, ce qui est assez beaucoup, d'autant plus qu'il est progressivement remplacer Java de ce domaine.

7. Swift :


Ce langage a été inventé par Apple, il y a relativement peu de temps, en 2014, mais il est encore assez populaire et si vous avez un MacBook et un iPhone, vous devriez certainement essayer d'apprendre ce langage.

Ce langage compte encore moins de postes vacants à Moscou que Kotlin, seulement 450 environ, ce qui est, disons-le, très peu.

Mais le salaire moyen est à peu près le même, soit environ 104 000 roubles. De plus, si vous souhaitez créer votre propre application, la technologie Apple vous permettra de le faire plus facilement et de manière plus rentable.

Conclusion :


Dans cet article, j'ai essayé d'expliquer les 7 meilleurs langages de programmation en 2021, Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de bons langages, mais Python et JavaScript est le meilleur, et Java j'ai ajouté la liste des meilleurs, seulement parce qu'il a un salaire assez élevé et est populaire, mais autrement pas aimé du tout.

Les autres langues que j'ai citées sont également très huppées, mais pas aussi populaires et demandées que les trois premières.