Bonjour, je voudrais partager mon expérience du trading d'options binaires. Peut-être ces informations vous seront-elles utiles.

Lorsque j'ai commencé à essayer de négocier des options binaires, j'avais un emploi stable. J'étais un employé de bureau très ordinaire avec un salaire moyen. Je n'ai jamais été vraiment satisfait de mon travail car je n'avais aucune chance d'augmenter mes revenus en permanence.

Déjà à l'époque, j'avais compris que l'on peut toujours acheter moins cher et vendre plus cher. C'est la formule idéale. Cette idée m'a conduit au commerce. J'ai ouvert mon premier compte avec 1000 $. En peu de temps, j'ai perdu tout mon argent. Après un certain temps, j'ai décidé à nouveau, mais avec un montant de 2000 $. Cette tentative n'a pas non plus été couronnée de succès. Je ne me souviens pas combien de fois j'ai perdu de l'argent de cette manière, mais à un moment donné, j'ai réussi à en comprendre l'essence, et je ne regrette rien maintenant. Je me suis arrêté et j'ai analysé attentivement la situation.

Après cela, j'ai exécuté chaque étape, en réfléchissant bien. En faisant des calculs mathématiques et en suivant les règles de trading, j'ai réussi à faire des transactions réussies. L'analyse des erreurs précédentes m'a permis d'affiner ma stratégie, qui a commencé à apporter un revenu stable.

Maintenant, je fais du commerce plusieurs heures par jour et je passe du temps avec ma famille et mes amis. Mon salaire est de plus de 5000 $ et je ne vais pas m'arrêter à cette réalisation.


Comment puis-je commencer à gagner de l'argent ?


L'essence du gain consiste à déterminer et à choisir si le prix d'un actif va augmenter ou diminuer. L'ensemble du système semble assez simple, mais si l'on ne comprend pas le marché, il n'est pas certain qu'il fonctionnera du premier coup.

Le trading d'options binaires permet au trader de réaliser des profits illimités et la principale chose requise est la connaissance. Aux premiers stades, le niveau de réception des bénéfices dépend du montant de l'investissement initial.

Il y a une règle tacite dans le trading, que tout trader connaît. Son essence est la suivante : vous ne pouvez pas investir plus de 1% du dépôt sur une seule transaction. La violation de cette règle entraînera des pertes pour les nouveaux venus. Très souvent, nous devenons gourmands et dépensons non pas plus de 1 % de notre dépôt, mais jusqu'à 20 % sur une seule transaction. Ainsi, vous pouvez perdre votre argent en un jour déjà.

Psychologiquement, il n'est pas difficile pour nous de perdre 1%, mais si nous perdons 20%, c'est assez difficile à supporter. Dans une telle situation, nous sommes submergés par nos émotions et nous avons peur de perdre tout notre argent sans rien récupérer. C'est pourquoi nous perdons souvent notre dépôt une fois et ne voulons plus jamais essayer.

J'ai réussi à surmonter cela. Oui, j'ai perdu beaucoup d'argent. Mais grâce à ces erreurs, j'ai pu gagner beaucoup plus au final. N'oubliez donc pas la règle des traders et, en même temps, n'ayez pas peur de prendre des risques.

Conseils pour les traders débutants


Il n'existe pas de modèles pour ce type de gains. En outre, vous devez tout apprendre par vous-même pour gagner de l'argent. Mais je peux donner quelques recommandations que vous pouvez prendre en compte dès les premières étapes de votre travail :

1. Effectuez toujours une analyse de la situation du marché. Si vous ne disposez pas d'informations fiables, n'entreprenez aucune action. Mieux encore, avant de faire un dépôt, apprenez à anticiper la situation. Suivez constamment l'actualité et essayez de faire des prévisions, cela vous aidera à analyser correctement la situation et à en tirer des conclusions.

2. Faites attention à la période pour laquelle l'accord est conclu. La durée des transactions peut être très différente : de quelques minutes à plusieurs mois. Bien sûr, il est possible de faire beaucoup plus d'affaires en peu de temps. Mais demandez-vous s'il est possible de prendre les bonnes décisions dans un laps de temps aussi court. Et surtout, est-il possible de tirer les bonnes conclusions.

3. Essayez de conclure plusieurs contrats. Vous n'avez pas besoin d'obtenir votre quantité, obtenez la qualité. Si vous commencez tout juste à vous familiariser avec les options binaires, ne commettez pas l'erreur que j'ai commise : ne déposez pas de gros montants d'un coup. Mon conseil est d'en faire le moins possible au début. Et quand vous aurez mis au point votre stratégie, vous pourrez commencer à jouer pour gagner plus d'argent.

4. Analysez toutes vos actions, ou mieux, écrivez-les. Vous pourrez ainsi tirer les bonnes conclusions de vos erreurs. Vous ne pourrez évaluer le travail de la plateforme qu'après avoir effectué des centaines de transactions. Après cela, vous serez en mesure de tracer des statistiques holistiques.

5. Suivez toujours la stratégie que vous avez créée. Si elle n'est pas efficace, changez-la. Surtout lorsque vous perdez une transaction en augmentant votre mise. Les traders professionnels ont tendance à réduire le montant de leur investissement afin de ne pas perdre d'argent.

6. Dans tous les cas, gardez le contrôle de vos émotions. Ne cédez pas à l'excitation, car vous risquez alors de perdre tout l'argent. C'est l'état émotionnel du trader qui compte vraiment lorsqu'il effectue des transactions. Par exemple, lorsque nous réalisons plusieurs transactions et qu'elles s'avèrent toutes fructueuses, nous sommes pressés de recommencer, car notre avidité se réveille en nous. Gardez cette émotion sous contrôle. 

 

Peut-être que ces conseils peuvent vous aider. Mais c'est à vous de décider si vous les écoutez ou non. Après tout, si vous commencez à trader, vous allez créer votre propre stratégie de réussite. Et il ne sera pas nécessairement similaire au mien ou à celui d'autres commerçants.

Avantages et inconvénients du ecommerce


Si vous vous demandez encore si vous devez vous lancer dans l'apprentissage des options binaires, je tiens à souligner les principaux avantages de ce revenu qui vous aideront à faire votre choix :

Lorsque vous effectuez une transaction, vous êtes en mesure de savoir immédiatement quel type de revenu vous allez gagner.
Vous pouvez gagner de l'argent à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Il n'y a pas de montant maximal de gains, tout dépend uniquement de vous, vous pouvez donc augmenter constamment les montants.
Vous pouvez gagner rapidement de l'argent en négociant des options binaires.
Il est possible de gagner de l'argent de n'importe où dans le monde, là où il y a un ordinateur avec l'Internet.
L'ensemble du processus de gain est suffisamment simple pour que tout le monde puisse commencer. L'essentiel est d'avoir le désir de se développer et d'améliorer constamment ses connaissances.

La négociation d'options binaires présente également des inconvénients. Parmi eux :

L'existence d'un grand nombre de courtiers frauduleux dans le réseau. Pour éviter d'être la proie de telles ressources, il est nécessaire de procéder à une analyse. Les entreprises à la réputation irréprochable, qui versent fidèlement l'argent gagné, opèrent dans le réseau depuis plus de 3 ans et disposent de nombreux avis positifs.
Il y a toujours le risque de perdre votre dépôt. Dans ce cas, il y a aussi un inconvénient. Si vous abordez chaque transaction avec sagesse et que vous réfléchissez à chaque décision, les pertes seront minimes.
Une transaction ne peut être conclue avant la date d'expiration. Un trader qui effectue des transactions sur des plates-formes de négociation peut toujours y mettre fin s'il constate une situation défavorable. Avec les options binaires, c'est impossible. En même temps, vous choisissez le montant que vous souhaitez investir. Par conséquent, si vous choisissez de grandes périodes, abstenez-vous d'investir de gros montants.


Conseils pour choisir un courtier 


Comme je l'ai déjà mentionné ci-dessus, il existe un grand nombre de courtiers en ligne, dont beaucoup sont frauduleux. En outre, la plate-forme sur laquelle vous allez travailler doit créer toutes les conditions confortables pour cela.

Par conséquent, lorsque vous choisissez une ressource fiable pour vous-même, prêtez attention aux critères suivants :

Choisissez une plateforme dotée d'une interface simple. Il sera beaucoup plus confortable d'y travailler.
Faites attention à une ressource avec un retrait rapide des fonds.
L'entreprise doit exister en ligne depuis au moins 2 ou 3 ans. Ces sites ont déjà été testés au fil du temps et disposent d'un nombre suffisant d'avis, avec lesquels vous pourrez vous familiariser.
Une grande quantité d'informations éducatives. Il permettra même à un débutant de se mettre rapidement à niveau. Il n'est pas mauvais non plus que le courtier fournisse les analyses de professionnels.
Commission de retrait minimum ou pas de commission du tout. C'est également un facteur important dans le choix d'un courtier.

Aujourd'hui, je négocie sur le courtier Grandis Capital Trade. Je me sens assez à l'aise pour travailler ici, car il y a toutes les fonctions et tous les indicateurs nécessaires.

Cette ressource fonctionne sur le marché depuis 2009, je peux donc lui faire entièrement confiance. D'ailleurs, il n'y a qu'ici que mon pourcentage de rentabilité est de 80-85%. Et sur d'autres courtiers, il n'a pas dépassé 78%.

Le retrait instantané des fonds est également agréable. Tout cela sans aucun retard ni problème. Je pense que ce site n'est pas seulement bon pour les traders expérimentés. Même les débutants trouveront ici ce qu'il faut faire, car il y a beaucoup d'informations éducatives.

Conclusion


J'ai perdu beaucoup d'argent en négociant des options binaires, mais cela m'a aidé à trouver ma stratégie et à l'élaborer. Peut-être pourrez-vous éviter ces erreurs.

Je vous recommande de commencer à étudier les options binaires ? Définitivement, oui. Ce n'est pas un moyen difficile de gagner de l'argent et vous pouvez obtenir un grand succès et changer radicalement votre vie pour le mieux. Bonne chance à tous !


En décembre 2018, je travaillais dans un atelier de métallurgie. Traîner des billettes d'aluminium de six mètres avec un partenaire et scier le tout sur une machine spéciale. J'avais 39 ans à l'époque. J'avais une femme, un bébé de 2 ans. Et a eu un deuxième bébé qui doit naître en mars 2019. Je connaissais un peu la mise en page d'un site web, et je l'ai fait il y a quelques années. J'ai fabriqué à distance des flotteurs pour une entreprise. Je ne l'ai pas fait très longtemps. C'est toute l'expérience.

J'avais une bonne idée de la difficulté de travailler à la base. Je rêvais aussi de réessayer, au moins pour faire une simple mise en page de site web. En fait, ce n'est pas si simple : la technologie ne reste pas immobile. Les flotteurs font partie du passé.

Trouver une école et apprendre


Je décide d'étudier. Je commence à chercher des informations sur la mise en page. Je trouve plusieurs portails différents. Et sur l'un d'eux, je prends un cours de six mois de frontend en offre spéciale.  L'apprentissage a été assez facile. Répéter après la vidéo, c'est ce qui était facile. Dès qu'il s'est agi de mettre en œuvre quelque chose de mon cru, j'ai compris que les connaissances faisaient défaut. Je le comprendrai mieux plus tard, lorsque je lirai une histoire similaire sur le net.

La première chose que j'ai trouvée est ITVDN, un cours sur le front-end. Je l'ai acheté parce qu'il y avait une offre spéciale. Mais les informations de ce cours étaient presque toutes périmées, il n'y avait presque pas de devoirs, le format était "répétez après moi".

En même temps, j'ai suivi les informations sur la formation. Un jour, je suis tombé sur un webinaire de WebCademy. Je l'ai beaucoup plus aimé là-bas. J'ai même commencé à étudier dans le cadre d'un programme payant, mais j'ai arrêté, car je me suis dit que je ne pouvais pas me le permettre.

À la WebCademy, j'ai beaucoup aimé le travail d'équipe sur le projet, et le travail total avec Trello. Nous avons fait un seul projet, mais chacun a effectué sa propre tâche dans la branche git. Bien sûr, il s'agissait surtout de maquillage, de travail avec Sass, Less, Gulp et ainsi de suite.

J'ai commencé à creuser plus profondément, à chercher des informations. Et j'ai trouvé OpenClassrooms. Je ne peux pas dire que j'ai tout aimé en même temps. Mais j'apprenais.

J'ai essayé Code Basics JavaScript. J'ai ensuite rejoint la profession de Frontend JavaScript. J'ai suivi un cours d'introduction gratuit. Ça m'a tout de suite interpellé. Il y avait beaucoup de choses auxquelles le comparer. J'ai acheté un abonnement. Et nous y voilà.

Au début, tout s'est passé plus ou moins bien. Puis j'ai rencontré la récursion. C'était brutal. Je me souviens que je n'ai pas pu dormir correctement pendant trois jours. Même dans mes rêves, je rêvais d'un problème que je ne pouvais pas résoudre. Même à cette époque, j'ai commencé à comprendre que j'étais dépassé par les événements, et il n'y a presque rien de comparable à ce qui m'arrivait à ce moment-là. Et j'ai beaucoup aimé.

réflexions sur la récursion

Je ne pouvais étudier à l'ordinateur que le soir à la maison. Quand les enfants étaient endormis. Et au travail, j'étudiais par téléphone pendant mon temps libre. J'ai téléchargé une application et testé le code JavaScript. Quel grand divertissement.

Mes collègues, qui étaient comme moi, me taquinaient souvent. Ils ont plaisanté sur mon désir d'étudier la programmation à un tel âge. Mais je sentais que je grandissais.

Sur la recherche d'emploi et les entretiens


J'ai utilisé Internet pour publier mon CV. J'ai postulé pour le poste de certificateur HTML. Lors de mon premier entretien d'embauche, on m'a confié une tâche test : concevoir une page pour le site web de Bitrix. J'ai tout fait. Comme il me semblait, c'était bien. Mais j'ai envoyé un courriel avec un lien vers mon travail et un lien vers le RPT. Ils ont écrit quelque chose comme ce qui suit : "Ça ne devrait pas être comme ça." C'était tout le feedback.

Plus tard, il y a eu un autre entretien avec une autre entreprise. J'ai parlé aux RH et à la fille du département où je devais travailler en cas de succès. Il n'y avait pas de questions difficiles. Ils ont juste vérifié ma connaissance de la publication assistée par ordinateur, de certains CMS, de la connexion et de l'édition de scripts. Et j'ai réalisé que l'entreprise n'était pas directement liée à l'informatique. Mais j'étais prêt à tout.

Après l'entretien, ils m'ont envoyé le TOR. J'ai conçu la page. Deux semaines plus tard, j'ai été invité à un deuxième entretien avec une tâche test, que j'ai dû effectuer sur place. Je me suis assis devant l'ordinateur dans le bureau de la société. Après avoir lu la tâche, j'ai compris que je n'en comprenais pas un mot. Je croyais que c'était la fin. Mais une pensée m'a traversé l'esprit : cela se produisait souvent lorsque je faisais des exercices d'Openclassrooms.

Les tâches étaient les suivantes :

Pour modifier la sortie des composants dans Bitrix.
Mise en place de redirections lors de l'entrée dans une page particulière.
Et l'édition simple du code HTML/CSS.
En savoir plus sur la troisième tâche. Emuler l'erreur sur le site de test. Supposons que les images de la galerie doivent être agrandies par un clic. Mais ça ne marche pas. Je dois le réparer. Nous avons le code des images, en dessous un script jQuery et le code qui contrôle l'événement sur le clic. Je dois réparer tout ça.

J'ai relu la tâche et j'ai commencé à la faire lentement. J'ai fini par accomplir deux des trois tâches qui m'avaient été confiées ce soir-là. Et je suis parti.

Quelques jours plus tard, ils m'ont contacté pour me demander quand je pourrais reprendre le travail. Deux semaines plus tard, je suis assis dans mon nouveau poste et je m'occupe de la mise en page et de l'édition des scripts pour les sites Web et la boutique en ligne de l'entreprise. C'était au début du mois de mai 2019.

Bien sûr, après avoir été embauché, je me suis plongé dans le travail et j'ai à peine étudié l'Hexslet. J'ai commencé à apprendre spécifiquement ce que je devais faire au travail. En août, j'avais passé ma période d'essai. La direction a proposé de poursuivre les études aux frais de l'entreprise. Mais il fallait maîtriser la direction de la RNR. J'ai accepté, bien sûr.

J'ai été payé pour un abonnement de six mois et quatre projets en avance. Jusqu'à présent, je n'en ai passé qu'une et commencé la seconde. Quant aux projets, c'est une toute autre histoire. J'ai presque fini d'apprendre le RNR. Il reste le quatrième module.

Comment les choses sont maintenant.


J'ai eu une promotion au travail. J'ai 40 ans. J'ai deux petits enfants. J'ai le premier travail de ma vie que j'aime tellement que lorsque je rentre chez moi en voiture, il m'arrive de ne pas m'arrêter parce que je suis époustouflé par cette nouvelle tâche.

Cela peut sembler être une coïncidence insignifiante pour certains. Pour moi, c'était peut-être la nouvelle page la plus brillante de ma vie. Et ce n'est pas la fin de l'histoire, mais juste le début.

Apprendre, c'est pomper.

Je comprends que ma mise à niveau a été possible grâce aux gars d'Hexlet, qui ont organisé, personnalisé et mis en œuvre avec compétence ce qui est probablement le meilleur système de formation. Ce qui est très important, c'est que les gars ne s'arrêtent pas là.

Même à l'âge de 40 ans, vous pouvez réaliser l'exploit apparemment impossible : apprendre la programmation à partir de zéro et trouver un emploi.

Conseils pour les débutants


Je ne sais même pas quoi conseiller. Vous devez essayer. Ce sera difficile, mais il n'y a pas d'autre moyen. Si c'est facile, ce n'est pas de l'apprentissage, mais du "répétez après moi". Discuter avec les autres membres du groupe de discussion peut aider, et la recherche sur Internet est utile.

Je viens de terminer mon premier projet. Et j'ai réalisé que tout n'est pas si rose dans le processus d'apprentissage, comme on le décrit habituellement dans les écoles à la Skillbox. Six mois et tu es à plein temps ? Pas question ! Il faut vraiment travailler dur, se perfectionner, poser beaucoup de questions. Il est utile de revenir aux bases si vous constatez que vous ne comprenez pas le sujet. Vous devez écrire beaucoup de code, analyser le code de collègues plus compétents - des mentors.

J'ai eu un cas pendant mes études. J'étais debout dans un magasin en libre-service, regardant la liste des choses que je voulais acheter pour les emporter chez moi. Puis je regarde l'étiquette du prix. Je vois la date, le nom de l'article, la description, le prix sur l'étiquette de prix. Et je me surprends à penser que je ne pense plus à ce que je dois acheter à la maison. Je réfléchis à la manière d'écrire une fonction qui me permettrait d'afficher ces étiquettes de prix à partir du catalogue général des marchandises. Je suis mort de rire.