Le PHP bashing est "IN" - parce qu'il n'y a rien de mieux pour prouver son prétendu professionnalisme que de s'en prendre à un élément du courant dominant.

Comme beaucoup ici, je travaille avec plusieurs langages, mais le PHP reste l'un de mes préférés.
Bien sûr, la syntaxe C est un peu inconfortable à écrire sur un clavier français. De plus, à mon avis, la lisibilité d'un langage diminue rapidement avec l'augmentation du nombre de caractères au-delà de A-Z, mais cela reste dans les limites avec PHP.

1. "Piles incluses


PHP dispose de nombreuses capacités essentielles "embarquées". Lorsque vous travaillez avec des fichiers zip, des bases de données, FTP ou XML, il n'y a pas de "utiliser", "utiliser" ou "importer" nécessaires pour faire des choses basiques. Vous n'avez pas besoin de vous appuyer en permanence sur des classes ou des dll externes.
Le PHP n'apporte pas tout, mais beaucoup.

2. multiparadigme - programmation procédurale ou orientée objet


Je peux choisir si je conçois un programme de manière descendante ou orientée objet avec des classes. Je peux développer de grands projets orientés objet, de plus petits de manière procédurale - ou vice versa, selon Shakespeare : "As you like it".

3. typage dynamique faible


Un 1 est un 1 : avec PHP, je n'ai pas besoin de le convertir en entier, en flottant ou en chaîne.
Il existe une myriade de sources de données sur le web - bases de données, fichiers texte, XML, ou POST et GET - et je ne veux pas avoir à me soucier d'un type qui pourrait être fourni ou défini dans le programme. J'ai besoin des valeurs et je veux me limiter aux contrôles vraiment nécessaires, logiques et de contenu.
Le web lui-même ne connaît pas la typographie, ni les nombres entiers ou les chaînes de caractères. Et le système de types d'un langage pour le web devrait me soutenir de manière adéquate - mais sans me donner de travail inutile.
La liaison tardive, l'une des caractéristiques essentielles de l'orientation objet, n'est de toute façon possible qu'avec le typage dynamique.

4. indépendant du système d'exploitation et portable


Je peux développer localement sur Windows, servir les pages sur le web sur Linux ou Unix - et vice versa. Sous Windows, je peux utiliser PHP de manière portable sans installation, ce qui est très utile sur les serveurs productifs où aucune installation ne peut être faite. Même des versions différentes peuvent être utilisées sur un même ordinateur sans aucun problème, par exemple pour des tests. Oui, PHP fonctionne aussi sur un Mac, bien sûr.

5. sur le web et en ligne de commande


PHP est un langage pour le web - et maintenant aussi pour les tâches d'administration en ligne de commande via l'interface de ligne de commande, CLI. Le formatage et le transfert de données à forte intensité de calcul pour le web ou à d'autres fins - autrefois le domaine de langages tels que Perl ou VBScript - peuvent être facilement réalisés avec PHP, en utilisant le code PHP existant avec seulement quelques modifications mineures.

6. le PHP est vivant et possède une grande communauté


Il existe une communauté très active et utile d'utilisateurs qui aident dans les forums et les sites web. De la documentation et des exemples de code sont disponibles pour d'innombrables cas d'utilisation.
PHP est également très activement développé et les nouveaux développements et améliorations sont rapidement incorporés dans le langage. 7.

7. de nombreux environnements de développement


Vous avez l'embarras du choix : qu'il s'agisse du simple éditeur, d'outils universels comme PSPad ou Notepad++ ou de puissants IDE comme Eclipse, NetBeans, Dreamweaver ou Zend. Vous avez le choix et n'êtes pas lié à l'existence d'un certain outil à tout moment.

8. interprétées


Avec PHP, le code source est le même que le programme. Quel que soit le processus de développement, vous avez toujours accès au code source qui est exécuté directement. Pas d'application qui ne peut être compilée qu'en arrière-plan avec un environnement de développement spécial et qui ne peut être déployée qu'ensuite.
Un projet peut être ancien et oublié - tant que l'accès FTP est possible, l'accès au code source est également garanti.

9. de nombreux CMS, frameworks et bases de données


Personne ne veut réinventer la roue à chaque fois, mais on veut être capable d'effectuer quelques réglages sur les roues qui ont été livrées. De nombreux CMS et frameworks sont disponibles pour diverses tâches et objectifs. Et si vous connaissez PHP, vous pouvez effectuer des ajustements et des modifications ou écrire vos propres extensions.
Le support des bases de données de PHP est également exemplaire, tous les grands noms sont représentés. Et avec SQLite, une puissante base de données est même directement intégrée.

10. un langage pour le web


Le web n'est ni une application de bureau ni une base de données centrale. Le web est sans état, il peut y avoir des milliers de requêtes en un temps très court, les transactions les plus diverses doivent être traitées par différents systèmes dorsaux. HTML, CSS et JavaScript veulent